top of page
Rechercher

BILAL COULIBALY, LA RENAISSANCE ?

washingtonwizardsf
 

LA MAUVAISE PASSE ?


Du 27 novembre au 9 décembre, Bilal Coulibaly a connu la pire période de sa saison, et peut-être même de sa carrière.

Au cours de ces 2 semaines, on a vu un BC catastrophique sur les terrains, aucun match à plus de 10 points, une inexistence totale sur le terrain, des pourcentages cataclysmiques… 

Malgré une présence défensive toujours à la hauteur de son talent, force est d’avouer que le natif de Nanterre a traversé une passe compliquée, mais quelles sont les raisons de cette méforme ?


 

KUZMA ? MANQUE DE CONFIANCE ? MALADRESSE ?


Eh bah… je pense que tout ça est un peu lié, malheureusement pour Bilal, le bonheur de Kuzma fait le malheur d’autres, et Bilal est l’un d’entre eux, totalement inexistant en présence du Kuz, cela a probablement eu un impact sur son manque de confiance, et pour combler le tout, une grosse maladresse sur le peu de shoots qu’il prend…

Ça reste théorique, mais je pense que cela a sûrement impacté sur la grosse méforme de BC.


 

LA MONTÉE EN PUISSANCE.


Depuis le match contre les Grizz, tout va mieux pour Bilal, de la présence, du scoring, des rebonds dont un career-high contre les Bucks (12 rebonds), du playmaking et toujours une belle défense évidemment parce que Bilal Coulibaly sans défense n’est pas Bilal Coulibaly.

En ajoutant à ça le meilleur match de sa carrière contre les Cavaliers avec un solide 27-6-5 à 56% (63% à 3 points), on peut dire que Bilal revient en mechant en l’absence de Kuz.

19.5 ppg, 6.8 rpg et 5 apg sur les 6 derniers matchs, on retrouve le Bilal du début de saison, reste à savoir, va-t-il rester sur ces performances après le retour de Kuzma ?


 

LA GROSSE LACUNE.


Irréprochable à 2 points, fragile à 3 points.

Malgré de bons pourcentages à mi-distance et dans la raquette, Bilal manque clairement de précision derrière la ligne des 3 points, à 30% derrière la ligne cette saison, le crack de Nanterre peut faire mieux, et il le sait.

Bilal va devoir travailler sur ça pour franchir un nouveau cap. 


 

Pour finir, la saison sophomore de Bilal est plus que bonne avec 13.4 ppg, 5.7 rpg et 3.5 apg, une présence défensive monstrueuse et des pourcentages qui restent assez satisfaisants.

Exigeant ou abusif, je ne sais pas, mais je reste persuadé que Bilal peut atteindre les 15 ppg et les 35% à 3 points cette saison, et je pense que la clé sera sûrement sa capacité à briller même en présence de Kuzma.


PS : Cet article a été rédigé avant le match contre les Knicks, les stats ne sont donc pas actualisés.

 
 
 

Comments


©2020 par Wizards France. Créé avec Wix.com

bottom of page