top of page
Rechercher

Le baromètre des Wizards ! Semaine n°17

  • washingtonwizardsf
  • 16 févr.
  • 4 min de lecture

Petite semaine pour nos Wizards, en ce dix-septième baromètre, à cause du All-Star week-end qui se déroule en ce moment. Seulement deux matchs joués pour autant de défaites, même si nous étions tout proches de battre les Pacers dans un match fini après prolongation sur le score de 134 à 130. Retour donc sur l’actualité des sorciers !




Corey Kispert : pendant longtemps nous avons été critique envers Corey « Moustache » Kispert mais cette semaine il mérite toute notre admiration. Seul joueur sur l’ensemble de l’effectif à obtenir une évaluation positive sur les deux rencontres, Corey a su régler sa mire et profiter des ouvertures tendues par ses coéquipiers. 14 points face aux Spurs et 21 points face aux Pacers avec une adresse quasi irréprochable dans l’opposition face aux fermiers de l’Indiana (8/10 au tir dont 5/6 à trois points) permet à notre slasher de squatter le vert cette semaine. Après de nombreuses semaines difficiles, on est content de voir Corey performer de telle manière.


Tristan Vukcevic : alors oui, Tristan n’a joué qu’un match (face aux Spurs) cette semaine mais quel match sorti par le serbe. Meilleur marqueur de l’équipe avec 18 points à 70 % au tir, Tristan a su profiter pleinement de l’absence d’Alex pour sortir une excellente prestation (à un point de son record en carrière) le tout agrémenté de 6 rebonds. L’aisance offensive était flagrante, dommage que cela ne soit pas équivalent en défense.


 


Jordan Poole : encore une fois nous sommes perfectionnistes avec JP cette semaine. Car Jordan nous sort toujours une masterclass par semaine mais le reste est beaucoup plus discret. Pour preuve, après un match assez brouillon face à San Antonio (16 points à 22 % au tir) il a clairement mis les mains dans le mastic pour sortir sa troisième performance all-time avec 42 points, 5 rebonds et 5 passes décisives. Véritable energizer dans cette rencontre, il n’a pas manqué grand-chose pour qu’il soit l’architecte d’une belle victoire.


Richaun Holmes : il y a encore quelques matchs et quelques semaines, Richaun passait son temps sur le banc de touche et était aussi utile à l’équipe que le H de Hawaï. Pourtant, depuis le départ de Jonas Valanciunas, il se montre comme étant l’un des joueurs les plus importants de l’effectif et enchainant les très bonnes prestations. A l’image de ce match face à San Antonio avec un très beau 8 sur 9 au tir (le seul tir loupé est un trois points donc rien d’anormal en soi) avec 4 rebonds et un contre. Beaucoup plus discret en revanche face à Indiana (la faute aussi au retour d’Alex dans le cinq de départ), il réalise une performance plus aboutie sur le plan défensif avec 7 rebonds et 2 contres en seulement 19 minutes de jeu. Keep going Richaun !


Bub Carrington : avant de s’envoler pour la baie de San Francisco, notre numéro 8 de la dernière draft a vécu une belle semaine. 10 sur 21 au cumulé des deux rencontres on sent du mieux dans son jeu et surtout un shoot mi-distance retrouvé. Une place de titulaire de nouveau également, preuve que Brian retrouve confiance en son guard est de bon augure pour la fin de la saison. A noter, la très belle prestation lors de l’opposition face aux Pacers avec 18 points, 8 rebonds, 5 passes décisives, 2 interceptions et un contre qui nous montre (de nouveau) toute la force de son jeu sous tous les angles du terrain.


 


Kyshawn George : notre rookie revit dans cette ère post trade deadline. Pour autant les prestations restent en dents de scie à l’image des deux rencontres de cette semaine. Beaucoup de déchets face aux Spurs, à l’image de ce 1 sur 6 à trois points, mais beaucoup plus d’aisance face à Indiana (14 points à 50 % au tir dont 75 % à trois points). Alors oui, tout n’est pas encore parfait, mais on sent que le jeune helvète prend de plus en plus de confiance et on ne serait pas étonné qu’il finisse en boulet de canon cette première saison NBA.


Alex Sarr : un seul match joué pour Alex cette semaine (à la suite de son retour de blessure) mais un match compliqué… Discret au rebond et en manque d’adresse au tir (3 sur 13 au global), Alex a tout de même sorti les muscles lorsqu’il a fallu contrer avec force un certain Thomas Bryant qui est resté littéralement scotché à notre français. Un retour en douceur on l’espère avant de revenir aussi fort qu’en décembre.


 


Bilal Coulibaly : une des semaines les plus compliquées pour Bilal depuis le début de la saison. Seulement 13 points au cumulé des deux rencontres avec des choix offensifs très contestables en tant qu’observateur, on espère qu’il ne s’agit que d’un petit trou d’air ou de fatigue pour notre français. En plus de ce manque d’adresse on a senti un manque de volonté pour Bilal et des errances des deux côtés du terrain. Peut-être pensait-il trop au All-Star week-end qui l’attendait, on l’espère, car l’attitude n'était en rien positive pour espérer quoi que ce soit sur le terrain. On se retrousse les manches Bilal, la saison est loin d’être terminée.


Les performances lors du All-Star Game : nous avions trois représentants au All-Star cette saison avec Bilal, Bub et Alex. Les trois ont participé au Rising Star et Alex a en plus participé au Skills Challenge. Résultat des courses, tous ont été éliminés au premier tour ! Comme quoi tanker se fait sur tous les terrains et à tous les instants !


Une semaine plutôt calme donc pour nos Sorciers et la semaine qui arrive devrait l’être encore plus avec une seule rencontre au programme face aux Bucks et des retrouvailles avec Kyle Kuzma. L’occasion aussi de voir messieurs Khris Middleton et Marcus Smart en action sous notre beau maillot. Alors profitez de ces quelques jours de repos et quant à nous on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau baromètre !


Jules Gesnouin


 
 
 

Comments


©2020 par Wizards France. Créé avec Wix.com

bottom of page