top of page
Rechercher

Le baromètre des Wizards ! Semaine n°18

  • washingtonwizardsf
  • 23 févr.
  • 3 min de lecture

Aujourd’hui c’est un baromètre un peu spécial qui sort. En effet, on ne sait pas si nous sommes sur un baromètre ou un récap de match, car, cette semaine seulement un match a été joué par nos Wizards. Une opposition entre les Bucks de Kyle Kuzma et les Sorciers de Khris Middleton qui ont vu les joueurs de la capitale s’incliner de trois petits points. Retour sur cette semaine brève et particulière dans ce dix-huitième baromètre de la saison :




Alex Sarr : les difficultés de notre rookie lors du All-Star week-end sont restées à San Francisco et il est revenu remonté comme un coucou pour affronter les Bucks. La prestation a été parfaite dans trois quart-temps sur quatre (le troisième fut compliqué pour lui comme pour toute l’équipe). Très en jambe dans le shoot à trois points en début de rencontre ce qui présage une grosse performance vient s’enrailler par la suite malheureusement. Cependant, la marque finale présente un record de saison pour Alex avec 22 points au compteur. Très présent en défense également, comme à son habitude, et perturbateur dans le match de Giannis. Seul point qui aurait pu être très noir, c’est lorsque Kyle Kuzma a décidé de bombarder par derrière notre géant rookie en contre-attaque, on a tous eu très peur à la blessure et avons insulté (intérieurement ou non) l’ancien pensionnaire de la maison. Fort heureusement, rien à signaler pour Alex, plus de peur que de mal.


 


Khris Middleton : pour sa première, Khris a été réjouissant à voir jouer et on ne s’y attendait pas vraiment. Lui qui n’avait pas joué depuis le 2 février, on s’attendait à un retour approximatif et timide surtout vu l’adversaire du soir en face. Mais cela n’a pas été le cas et on a vite senti le talent et la vista de notre nouveau numéro 32. La fiche de stats n’est pas folle mais dans les standards de sa saison (12 points, 5 rebonds et 2 passes décisives) et surtout une vision de jeu qui nous fait du bien.


Corey Kispert : si le match ne durait qu’une mi-temps, Corey serait dans le vert tellement il a été impeccable au tir dans les 24 premières minutes. Dommage que cela ne fut pas du même acabit lors de la seconde période. Il finit tout de même deuxième meilleur marqueur avec 16 points (6/11 au tir dont 4/7 à trois points).


Bub Carrington : notre sixième homme a réalisé un match correct sans folie mais sans trou d’air. En difficulté à trois points mais en réussite dans son shoot mi-distance et assez solide en défense. Pas grand-chose d’autre à dire pour Bub même si on espère toujours mieux pour le dernier n°8 de la draft.


 


Bilal Coulibaly : Bilal vit une passe compliquée depuis quelque temps et on ne sent pas de réelle amélioration. Très lisse, trop lisse même dans cette rencontre, on ne sent pas une niaque comme en début de saison. Très actif en défense heureusement, mais cela ne suffit plus à nous satisfaire. On aimerait le voir passer un cap que ce soit de ce côté-là du terrain comme sur le plan offensif. Difficile pour lui de convertir ses shoots, il reste impulsif lorsqu’il attaque le cercle mais il faut en montrer plus.


Marcus Smart : pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Marcus a montré qu’il avait un très beau spin moove dans son sac et une vision de jeu très intéressante. On n’en demande pas plus pour devenir un vet très utile dans le vestiaire et sur le terrain. Son énergie défensive fait du bien à notre seconde unit et permet de canaliser les offensives adverses.


 


Jordan Poole : soirée compliquée pour JP. Plus de trente minutes de jeu pour seulement 11 points avec des pourcentages très mauvais (27 % au tir dont 0/5 à trois points). Un peu trop croqueur-forceur dans ce match c’est clairement un match sans pour lui.


Kyshawn George : Kyshawn a suivi les traces de JP sur le plan offensif. Très très très brouillon il n’a converti qu’un seul des onze tirs qu’il a tentés. Pour autant, l’attitude défensive était le seul rayon de soleil de son match et son attitude dans le dernier quart a fait du bien à l’équipe (5 rebonds, 1 contre et 1 interception).






Semaine très brève mais maintenant on repart sur des bases normales. En tout cas ce match aura été l’occasion de revoir Kyle au Capital One mais c’est à peu près tout. Retour aux affaires ce soir face à Orlando, puis un trio de rencontres face à des adversaires de la loterie (Brooklyn, Portland et Charlotte), les gars on perd tous les matchs s’il vous plait.


Jules Gesnouin


 
 
 

Comments


©2020 par Wizards France. Créé avec Wix.com

bottom of page