top of page
Rechercher

Le baromètre des Wizards ! Semaine n°21

  • washingtonwizardsf
  • 16 mars
  • 5 min de lecture

C’est l’heure du baromètre hebdomadaire et celui-ci est particulier car nous ne sommes plus derniers de la ligue ! Bonnet d’âne depuis la troisième semaine de compétition, nous avons transmis la lanterne rouge à Utah qui cumule une défaite de plus que nous pour autant de victoires grâce à cette semaine encore très positive pour nos Sorciers. Deux matchs gagnés, deux matchs perdus et Bilal out pour la fin de la saison, voilà le bilan de cette vingt et unième semaine de compétition :




Alex Sarr : ne cherchez pas plus loin le joueur de la semaine, il est ici, il est français et il est splendide. Début de semaine légèrement brouillon pour notre pivot qui a tout de même fini le match face aux Raptors avec un double-double (16 points et 11 rebonds) mais qui se cherchait un peu dans son shoot lors des deux défaites. En revanche, les deux derniers matchs (et donc les deux victoires de la semaine) ont été complets pour notre rookie. Gros match des deux côtés du terrain face aux Pistons avec 19 points, 5 rebonds et 4 contres qui a sécurisé la raquette des Wizards et qui a stoppé Cade Cunningham lors d’un gros stop vers le panier. En plus de cela, la réussite était présente pour lui avec plus de 50 % de réussite au shoot et 50 % à trois points. Ce match était donc annonciateur d’une grosse performance face aux Nuggets hier soir. Tout simplement son meilleur match depuis le début de la saison : 34 points (dont un beau 5 sur 9 à trois points), 6 rebonds, 5 passes décisives. Impressionnant de facilité dans son shoot et très en confiance dans son jeu, Alex a montré pourquoi il avait été sélectionné en numéro deux lors de la dernière draft et il a essayé de répondre aux banderilles de Nikola Jokic.


 


Kyshawn George : une belle semaine qui fait plaisir pour notre numéro 18. Après quelques passages sombres ces dernières semaines, Kyshawn retrouve pleinement la lumière. Véritable artisan de la défense mais aussi très bon dans son apport offensif, il a su maitriser cette semaine de main de maitre. Désormais ancré de le cinq majeur, on sent que la confiance est pleinement revenue et les statistiques suivent l’état d’esprit. Un seul match sous les 10 points (9 points dans le deuxième match face aux Pistons) mais c’est surtout sa présence défensive qui est impressionnante. 9 contres et 10 interceptions sur la semaine c’est totalement crazy men ! Glue guy en chef de l’effectif, mental de patron et tout ça dans sa première saison, l’avenir sera très beau pour lui.


Bub Carrington : comme son compère Kyshawn, Bub retrouve des couleurs. Deux très bons matchs et deux matchs plus galère mais y a du mieux ! Toujours ce manque de constance dans le jeu et c’est vraiment dommage car on sent que le talent est là mais qu’il a parfois du mal à se concrétiser. La preuve par son match complètement raté face aux Raptors avec 5 points inscrits (2 sur 11 au tir et 1 sur 8 à trois points). Autre chose ou il faudra bosser c’est le mental, ou plutôt le trashtalking. Grande gueule pour son jeune âge c’est bien mais parfois il serait bon de tourner sept fois sa langue dans sa bouche Bub et éviter des épisodes très tendus.


Marcus Smart : seulement deux matchs joués cette semaine pour Marcus mais quel plaisir lorsqu’il est sur le terrain. On sent que l’environnement de la capitale américaine lui va à merveille ! Présent lors des deux confrontations face aux Pistons, il a tenu la baraque dans la second-unit avec 16 et 15 points inscrits. Attitude très musclée lorsqu’il faut ouvrir la bouche également, il répond présent dans tout ce qu’on attend de lui. Semaine très smart pour Marcus !


 


Jordan Poole : loin d’être étincelant cette semaine, JP a sorti le shoot important au bon moment. Très brouillon toute la semaine il faut le dire et pas vraiment à la hauteur de ce qu’on attend de lui dans l’apport offensif (pas un match au-dessus de 20 points sur les quatre rencontres) Jordan a pour autant inscrit le shoot de la win face aux Nuggets. Et quel shoot bordel ! Quasiment du logo, mais excentré sur le côté gauche et tout ça à une seconde et demi de la fin du match, JP a offert une magnifique victoire aux siens face à Denver (nous sommes invaincus face à eux grâce à ça). On ne retiendra que ça ou presque de sa semaine mais ce n’est pas plus mal finalement.


Khris Middleton : beaucoup plus discret cette semaine, Khris a fait le taff sans pour autant en faire plus malheureusement… Un temps de jeu assez faible et une réussite derrière la ligne à trois points clairement absente (3 sur 13 en trois matchs car absent face aux Raptors) on ne serait pas étonné que la fin de saison soit sans lui ou sur le banc au départ de chaque match. Pas vraiment en rythme pour notre plus grand regret alors qu’il nous a fait sourire lors de son arrivée.


Justin Champagnie : certains diront que nous sommes dur de mettre Justin ici cette semaine, mais on aimerait voir les mêmes perfs qu’en milieu de saison tellement elles étaient belles. Alors oui, nous sommes exigeants mais il faut dire aussi que les deux premiers matchs de la semaine ont été cata pour lui. Mais dans les deux matchs victorieux, les prestations ont été belles pour JC ! 17 points, 9 rebonds à presque 67 % au tir face à Detroit et 16 points, 13 rebonds à 60 % au tir face à Denver. C’est très clean et on sent que sa place dans le cinq (à la place de Bilal) lui fait du bien au moral et il devrait finir la saison en boulet de canon.



 


Corey Kispert : comme on se retrouve. Corey et le rouge (et on ne parle pas Chinon ou Saint-Emilion) c’est un peu une histoire d’amour cette saison. Dans le dur clairement cette semaine et un manque de rythme lorsqu’on regarde les matchs qui se fait clairement sentir. Un shoot aléatoire qui peut être un soir très fiable et le lendemain très friable, on aimerait voir plus de constance la saison prochaine pour confirmer que le contrat offert en début d’exercice soit un véritable crack.


AJ Johnson : sa présence dans le rouge est anecdotique et elle se trouve être plutôt encourageante pour la fin de la saison. Un match dans le dur face aux Raptors (1 sur 7 au tir) et un match avec beaucoup d’espoir face aux Nuggets hier (9 points et 4 passes décisives à 75 % au tir). On croise les doigts pour que son temps de jeu soit un plus régulier car on sent qu’il a du talent au bout des doigts et du ressort au bout des pieds.



On ne s’arrête plus de gagner dernièrement, six victoires sur les dix dernières rencontres et on sent que cela va ou peut durer. En tout cas, tant qu’on reste dans les trois pires bilans de la ligue ça nous va mais faut pas aller plus haut messieurs sinon on perdra des chances d’obtenir le first pick. Une grosse pensée à Bilal aussi en espérant qu’il soit remis pour l’Euro Basket car nous savons d’ores et déjà qu’il ne remettra plus le maillot des Wiz cette saison. Rendez-vous la semaine prochaine pour débriefer des quatre matchs qui nous attendent. Let’s go les gars !


Jules Gesnouin

 
 
 

Commentaires


©2020 par Wizards France. Créé avec Wix.com

bottom of page