top of page
Rechercher

NETS - WIZARDS : Le récap de la troisième victoire d'affilée

  • washingtonwizardsf
  • 6 févr.
  • 4 min de lecture

Hier soir avait lieu le premier match de basket de l’ère post Kyle Kuzma pour nos Wizards face aux Nets de D-Lo et Claxton. Une rencontre sur le papier, sommes toute banale, mais qui en dit long sur le futur de notre équipe et sur le développement de nos jeunes joueurs. Retour sur ce match ô combien passionnant et surprenant :



Le point trade deadline


On le rappelle, Kyle Kuzma n’est plus un sorcier depuis hier, donc cela veut dire que nous ne verrons plus jamais le double K avec la tenue de notre équipe préférée (pour notre plus grand bien cette saison). Echangé aux Bucks avec PBJ contre Khris Middleton (en tout cas au moment d’écrire ces lignes), AJ Johnson (n°23 de la dernière draft) et un pick swap de 2028. Cependant, les matchs ne s’arrêtent pas pour autant, et hier soir nous affrontions les Nets au Barclays Center et l’occasion était trop belle pour ne pas voir célébrer le départ de l’enfant prodige. Un cinq de départ plein de jeunesse a été proposé par Brian pour notre plus grand délice :


  • Bub Carrington

  • Jordan Poole

  • Bilal Coulibaly

  • Kyshawn George

  • Richaun Holmes (Alex Sarr est toujours blessé)


A noter la présence de Richaun dans le cinq également, car quelques minutes avant le match notre cher JV a lui aussi fait ses valises direction la conférence Ouest et plus précisément les Sacramento Kings. En échange, nous avons reçu Sidy Cissoko (jeune français drafté la saison dernière par les Spurs en 44ème position). Ce qui porte donc le nombre de français au sein de l’équipe à trois et le nombre de francophone à quatre et qui confirme le fait que Jordan Poole va devoir s’habituer à des « oui oui baguette à l’entrainement ».


Le match


Un début match tonitruant pour nos joueurs et une asphyxie de l’équipe adverse dans le début du premier quart-temps (10-2 au bout de quatre minutes). On sent directement un ballon qui tourne bien avec des joueurs qui se rendent facilement disponibles et permettent d’avoir des tirs ouverts plus facilement. La suite du quart se poursuit sur la même dynamique avec un Kyshawn George en pleine bourre qui enchaine les trois points et nous permet de mener de 11 points au milieu du quart (21-9). Ensuite les Nets reviennent petit à petit mais sans jamais prendre le dessus et la fin du premier acte se termine sur un score de 33 à 26 pour nos Wiz.


Le deuxième quart voit les Nets nous perturber un peu plus dans le jeu et on sent une certaine main mise sur la partie. Pour la première fois de la partie, les locaux prennent l’avantage par l’intermédiaire de Day’ron Sharpe au bout de cinq minutes dans le quart (46-47). La suite de cette deuxième manche verra les deux équipes se lancer dans une partie de ping-pong en termes de score pour finir à l’avantage de nos Sorciers au moment de rentrer au vestiaire avec quatre points d’avance (65-61).


Commence alors la seconde mi-temps, très maladroite de part et d’autre et du coup très peu de points marqués. Au bout de six minutes de jeu le score du quart s’élève à 10-5 pour nous et les déchets sont très nombreux pour chaque équipe. Entre défense solide et maladresse voici un peu la recette de ce retour sur le parquet. Cependant, les joueurs de la capitale arrivent à corriger le tir par l’intermédiaire de Tristan Vukcevic (6 points au total sur le quart), Jordan Poole (5 points au total sur le quart) et Bilal Coulibaly (4 points sur le quart). A eux trois donc, ils vont réussir à inscrire plus de points que l’ensemble de leurs adversaires et infliger au final de ce troisième acte un solide 23-12 aux joueurs des Nets. Avant d’entamer la dernière manche, l’avance totale est donc de quinze points pour un score au tableau d’affichage de 88 à 73.


L’avance ne s’arrêtera pas là et nos Sorciers, remplis de magie, vont enterrer tout espoir du côté des Nets de revenir dans ce match. L’avance ne va faire que croitre dans ce dernier acte allant même jusqu’à 25 points à quelques minutes de la fin du match. Par la suite, les joueurs de la capitale vont laisser dérouler la rencontre en faisant rentrer Anthony Gill et Johnny Davis pour conclure cette rencontre sur un score de 119 à 102. Troisième victoire de suite pour les Wizards, une première cette saison !


Les stats importantes


  • Bilal Coulibaly : 11 points, 5/9 FG, 10 rebonds, 11 passes décisives en 31 minutes

  • Kyshawn George : 17 points, 6/8 FG, 5/7 3pts, 7 rebonds en 30 minutes

  • Bub Carrington : 16 points, 5/8 FG, 4/6 3pts, 10 passes décisives en 35 minutes

  • Corey Kispert : 17 points, 7/13 FG, 3/6 3pts en 30 minutes

  • Tristan Vukcevic : 12 points, 4/9 FG, 2/5 3pts, 6 rebonds en 18 minutes


Le joueur du match


Bilal Coulibaly, indéniablement ! Un seul être s’en va et tout va mieux, c’est un peu le cas de notre Bilal national. A croire que le départ de Kyle a relancé la confiance et le talent de notre sophomore qui a réalisé son premier triple-double de sa jeune carrière. 11 points, 10 rebonds, 11 passes décisives, voici les belles stats de ce match exemplaire. Ajoutez à cela deux interceptions et un très beau contre et vous avez presque le match parfait. Légères petites ombres au tableau un zéro pointé à trois points (sur trois tentatives) et six pertes de balles. Mais la victoire est présente et le triple-double dans la poche, c’est ta franchise Bilal !


Jules Gesnouin

 
 
 

Comments


©2020 par Wizards France. Créé avec Wix.com

bottom of page