Tout a commencé lors de cette soirée du 24 juin 2010, les Wizards représentent l’équipe la plus dramatique de toute la ligue et obtiennent le choix numéro 1 de la draft. Numéro 1, c’est la place que tu occuperas dans nos cœurs de fans durant toute la période où tu porteras le maillot de la capitale fédérale. Ce même maillot qui aura été mon premier maillot NBA, ce même maillot pour lequel tu auras toujours tout donné durant 10 ans.
Je n’aurai pas la prétention de parler au nom des supporters des Wizards mais pour moi, tu as toujours représenté un grand frère, un ami proche, une idole que j’aimais regarder jouer chaque soir. C’est assez étrange puisque je n’aurai jamais eu la chance de te voir de mes propres yeux porter le maillot de mon équipe de cœur et pourtant… j’ai cette impression d’être lié à toi.
De la Dougie Dance aux rainbow shots en passant par le mythique shot face aux Celtics en 2017 ou encore par les performances incroyables au fil des ans dans la capitale…. tu auras gravé mon amour pour la franchise au fer rouge et ce malgré les résultats ou les différentes polémiques.
Oui, j’ose le dire, le fan de la franchise que je suis aujourd’hui était tout d’abord un fan de ton jeu, de ton enthousiasme, de ton arrogance et de ta joie de vivre.
Au fur et à mesure des années que tu passeras à Washington, tu marqueras autant les esprits que les cœurs des gens. Et aujourd’hui, si tu es une icône pour les fans des Wizards, c’est autant par ta générosité et le temps que tu as accordé à la communauté que par tes exploits sur le parquet du Verizon Center et sur celui des 29 autres équipes de la Grande Ligue. La John Wall Family Foundation te permettra de distribuer autant d’amour que de passes décisives à Washington et gravera ton nom et ton visage sur les murs de la ville.
Une superstar au grand cœur, c’est ce qu’on retiendra de toi. A l’inverse de ce que les médias ont pu dire de toi et des relations compliquées que tu as pu avoir avec tes coéquipiers, je sais sans te connaître réellement quel homme tu es. À l’heure où tu as déjà joué tes premières minutes avec les Rockets dont on sait déjà que les fans te porteront autant dans leurs cœurs que nous, je continue de regarder et supporter l’équipe que TU m’as fait aimer.
A tout jamais, on aura vécu ensemble de grandes joies, de grandes déceptions, de grands matchs et (beaucoup) de matchs moyens, de grandes rigolades et de grands moments de tristesse, que ce soit sportif ou que ce soit plus privé. Alors oui, tu ne me connais pas mais j’ai partagé tous ces moments avec toi et le fait que tu sois parti n’y changera rien. Tu es et tu resteras mon idole. Je continuerai de suivre tes performances de loin et serai toujours aussi heureux de te voir faire de grands signes de gang après un lay-up contesté à -17.
Ton remplaçant Russell Westbrook a tout ce qu’il faut pour me faire vibrer et pour me faire l’aimer mais tu resteras à tout jamais le point de départ de mon amour pour le basket-ball et pour Washington.
Pour toutes ces belles années et pour tout ce que tu m’as apporté…
MERCI JOHN, TU VAS ME MANQUER.
Comments