Un jour, un joueur : Jamir Watkins
- washingtonwizardsf
- il y a 1 heure
- 2 min de lecture

L’espoir et le basket font leurs retours dans la capitale américaine alors que nos Washington Wizards abordent la saison 2025-2026 avec un effectif profondément renouvelé, alliant de jeunes promesses et des cadres expérimentés.
Dans la continuité de la saison dernière, nos petits sorciers vont essayer de franchir un cap et trouver une véritable identité et pour cela rien de mieux que d’analyser chaque jour jusqu’à la reprise officielle un joueur de notre effectif.
Montez à bord du tank feutré et doré (à l’image de notre maillot City Edition) de Brian Keefe, il y a de la place pour tout le monde ! Installez vous confortablement, sirotez votre cocktail préféré avec quelques cacahuètes et détendez vous, c’est important, car après le 22 octobre ça ne sera surement pas la croisière s’amuse !
Aujourd’hui, coup de projecteur sur Jamir Watkins, c’est parti !
Sa saison dernière
Jamir était du côté de Florida State la saison passée (sa deuxième saison d’ailleurs) et il a clairement fait une belle saison. 32 matchs joués pour autant de titularisations, il était un verrou dans cette équipe et même bien plus que cela. Leader de son équipe en points marqués (18,4 points par match), deuxième rebondeur (5,7 rebonds par match) et intercepteur (1,2 interceptions par match), il a clairement montré la voie à son équipe. Cela d’autant plus qu’il s’agissait de sa deuxième saison donc un statut de cadre du vestiaire lui était collé à la peau.
Pour couronner le tout, Jamir a reçu les honneurs en fin de saison en étant distingué d’une place dans la All-ACC Second Team en compagnie de Kon Knueppel (top pick de la dernière draft qui est allé à Charlotte). Inscrit par la suite à la draft 2025, il aura été drafté en 43ème position (au second-tour donc) pour arriver chez nous.
Qu’attendre pour cette nouvelle saison ?
De la défense, de la défense, de la défense. Jamir est présenté comme un défenseur complet et vient balancer les deux autres profils draftés au premier tour qui eux sont bien plus portés sur l’attaque. Pour autant, sa sélection au second-tour (dû en grande partie à son âge (24 ans)) ne lui laisse entrevoir que de maigres possibilités d’expression au sein du roster.
Sa place dans le roster
Garbage time à moins que… Comme indiqué précédemment, c’est n défenseur complet donc si cela venait à éclabousser les yeux de Brian il se pourrait qu’il monte dans la hiérarchie assez rapidement. Pour rappel, il a fini un match de Summer League (face à Philadelphie) avec 10 points et 7 interceptions ! Donc possible qu’il puisse tirer son épingle du jeu grâce à cela sachant que son âge lui apporte, normalement, une maturité un peu plus importante.
Commentaires