top of page
Rechercher
François Simonin

[Débrief n°2 du Play-In Tournament] En route vers les Playoffs !

Ils l'ont fait, les Wizards sont en Playoffs. Qui l'aurait cru il y a un mois et demi ? Pas la peine de revenir sur l'incroyable retour de Washington, vous le connaissez déjà. Si on a été catastrophique contre Boston, contre Indiana le travail a été fait.


Wizards - Pacers : Une victoire sans jamais être vraiment inquiétés


Difficile de faire une analyse précise de cette rencontre tant elle a semblé simple. Les Pacers ont fait l'erreur d'accepter la pace très élevée voulue par les Wizards. Malgré quelques problèmes de défense dans le 1er QT, nos joueurs ont réussi à mettre leur défense en route à partir du 2e QT et ces stops on permit de prendre de la distance au score. Individuellement, tout le monde a été bon.


Les 3 pivots ont proposé une très bonne prestation, chacun dans son domaine. Beal n'a pas semblé trop gêné par son ischio et a été très bon. Westbrook a aussi répondu présent en ayant la bonne idée d'attaquer le cercle. Rui a été monstrueux. Neto et Ish Smith ont été vraiment bon. Anthony Gill a été très costaud dans le garbage time. Hutchison a extrêmement bien défendu. Bref, tout le monde a vraiment été bon individuellement, même Bertans qui a planté deux 3 points (2/6, c'est correct).


Bon, un petit mot rapide sur Scott Brooks. Son match n'a pas été complètement catastrophique, mais on a quand même vu des séquences particulièrement suspectes. Par exemple, on a vu la 3-guard lineups avec Hutchison en 4 et c'était franchement dégueu. Que dire de ces séquences en défense de zone ? Pourquoi existent-elles ? Ça saute aux yeux que nos joueurs ne sont pas préparés à jouer comme ça. Déjà qu'en défense "homme sur homme" on a des problèmes de communications sur les switchs et les écrans, comment cela pourrait-il marcher ? La seule chose qui résulte de ces séquences ce Mais bon, ne crachons pas dans la soupe (expression immonde), la victoire est là et les Playoffs sont atteints. On peut donc se réjouir de cette saison, mais pour autant la crainte de voir Scott Brooks signer un nouveau contrat me terrifie !



Le futur premier tour contre les 76ers


Grâce à cette victoire contre Indiana, Washington est maintenant officiellement 8e de la Conférence Est. Avec cette place, Beal, Westbrook et leurs coéquipiers devront se farcir les 76ers d'Embiid, Simmons et Harris.


On ne va pas se mentir, les chances des Wizards dans cette série sont quasi-nulles. Pour autant, cette série pourrait être vitale pour l'avenir de la Franchise puisque c'est l'occasion d'accumuler de l'expérience pour la saison suivante. En effet, les jeunes comme Gafford ou Hachimura pourront en profiter pour se forger un peu d'expérience de post-season (les absences de Bryant et Avdija sont dommageables en ce sens). Le groupe tout entier en profitera aussi puisque cela va créer du vécu pour les joueurs qui resteront l'an prochain (je tease, mais on risque d'en parler bientôt...).


C'est donc sans réelles attentes que l'on s'avance vers les Playoffs, avec comme seuls objectifs d'essayer de prolonger la série d'un match ou deux. Le plus important va se jouer cet Été, dans le renforcement de l'équipe et (on croise très fort les doigts) la signature d'un coach digne de ce nom. Cette saison est déjà une réussite dans la simple accession à la post-season, maintenant c'est au Front Office de se montrer intelligent et ambitieux.

42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page