top of page
Rechercher
  • François Simonin

Fin de saison pour Bradley Beal : est-ce que son poignet sera remis pour signer un chèque cet Été ?

À 6 mois de la fin de son contrat garanti, Beal passe sur le billard pour se faire opérer au poignet gauche. Cette blessure avait eu lieu contre Memphis, match durant lequel Brad avait essayé de provoquer une charge sur Jaren Jackson Jr., tombant sur son poignet. Fin de saison pour le Franchise Player de nos Sorciers, passant implicitement le flambeau de FP au double-K jusqu'à cet Été.



"Real Deal Beal" n'aura jamais aussi bien porté son surnom : 245 millions sur 5 ans, c'est pas du chiqué !


Avec une Player Option s'élevant à un peu plus de 36M$, il n'existe aucun monde où Bradley Beal ne signe pas un nouveau contrat cet Été, que ce soit ici ou ailleurs. Depuis plusieurs semaines un message ressort du Front Office de la Capitale : Beal ne sera pas transféré et il devrait prendre son contrat Super Ultra Mega Max cet Été. Une opportunité en or pour lui puisque c'est le contrat d'une vie, et seul Washington peut lui proposer cette énorme somme d'argent.


Cette fin de saison précipitée ne devrait pas changer la donne et le projet des Wiz devrait une fois de plus être de l'entourer avec des joueurs de talent. Il n'est d'ailleurs pas improbable que cette opération résulte d'un accord commun entre la Franchise et le joueur, ne voulant pas le forcer à jouer avec une blessure lancinante jusqu'à la fin d'une saison qui semble déjà infructueuse.


Le 10 Février en ligne de mire.


Alors que cette annonce tombe à 2 jours de la Trade Deadline, cela pourrait pousser Tommy Sheppard à passer à l'action. Plusieurs dossiers sont à suivre de près :


- Spencer Dinwiddie, arrivé cet Été avec un contrat de 18M$ par saison sur 3 ans, n'est pas en odeur de sainteté à Washington. Le fit avec Beal est catastrophique et le vestiaire veut le voir partir. Plusieurs équipes pourraient être intéressées par ses services, dont les New York Knicks. Malheureusement, la situation de certains autres meneurs disponibles pourraient compliquer les choses puisque le marché regorge de bonnes affaires potentielles à ce poste : Kemba Walker, Dennis Schröder et Eric Gordon en tête de liste.


- Depuis le début de saison (et notamment le retour de TB), la rotation au poste de pivot pose question. Par conséquent, Montrezl Harrell et Thomas Bryant sont disponibles. Les Wolves se seraient renseignés au sujet de Trez.


- Enfin, les ailes sont toujours autant bouchées. Si Kuzma semble quasi intouchable, KCP, Avdija et Hachimura pourraient passer le 10 Février dans une autre Franchise. Ces deux derniers pourraient être des monnaies d'échange sportives permettant de faire passer la pilule qu'est l'immonde contrat de Davis Bertans si Sheppard veut s'en séparer pour créer du Cap dans l'optique de la Free Agency à venir.


Pour le moment, il y a peu de tractions sur les dossiers de Washington mais les prochaines 36h devraient accélérer les choses.

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Portrait de Deni Avdija

La raison principale de notre seul trade de la saison est Deni Avdija. En effet, comme le dit Tommy Sheppard depuis plus d’une semaine, notre échange avec les Lakers qui envoyait, entre autres, Rui Ha

Post: Blog2 Post
bottom of page