top of page
Rechercher
François Simonin

Le verdict est tombé pour Deni Avdija : fin de saison mais le pire a été évité

Un pied qui se dérobe, l'autre qui est bloqué par un joueur adverse et qui reçoit tout le poids de l'ailier rookie, Jordan Bell qui couvre rapidement la blessure avec une veste et une sortie en fauteuil-roulant, cette blessure en fin de 2e QT avait tout d'un cauchemar.


Fracture tibia-péroné ? Fracture de la cheville ? Certaines scénarios pouvaient être alarmants et c'est toute la Wizards Nation qui a tremblé devant cette blessure. Cette nuit, Deni Avdija a passé des examens concernant sa blessure et une fracture de stress au péroné a été diagnostiquée. 3 mois de convalescence sont à prévoir et cela signe donc la fin de saison pour notre rookie.


Une telle annonce n'est jamais positive mais on peut être rassuré et soulagé qu'il n'ait pas une blessure plus grave. Cette blessure ne nécessite pas d'opération et se soigne aisément avec du repos, quelques traitements légers pour diminuer de potentiels gonflements et des anti-inflammatoires si nécessaire. De plus, si elle est soignée convenablement, il n'y a aucun risque de conséquences à long terme. Il s'en sort donc vraiment bien.


La plupart des médias s'étaient avancés en parlant de fracture de la cheville et cette possibilité était plus que probable au regard des circonstances de sa blessure. En effet, celles-ci ressemblaient peu ou prou aux circonstances de la blessure de Gordon Hayward en Octobre 2017 lors de l'opening night face à Cleveland, ce qui lui avait coûté une saison blanche. Si sa cheville avait été fracturée, Deni aurait manqué 6 à 10 semaines voire même davantage selon la gravité de sa blessure, mettant de tout façon un terme à sa saison, et augmentant les risques de complications. D'une perte de mobilité de l'articulation à de l'arthrite, cette blessure aurait pu avoir de réelles répercutions sur sa carrière. Ainsi, ce diagnostique est un moindre mal.


Quel dommage de finir sa saison rookie ainsi alors qu'il était en train de s'affirmer comme un superbe défenseur. On ne peut que lui souhaiter un bon et prompt rétablissement afin qu'il revienne encore meilleur pour la saison prochaine. Espérons qu'il sera à 100% et qu'il trouvera à son retour un coach capable de l'utiliser convenablement en attaque pour lui permettre d'éclore pleinement. D'ici un an, cette blessure ne sera qu'un mauvais souvenir et c'est au final ce qui importe le plus.





60 vues0 commentaire

Comments


bottom of page