Ce soir nos Wizards se déplacent au Target Center de Minneapolis pour affronter les Minnesota Timberwolves. Ce match clôturera une première partie de saison digne des plus grandes montagnes russes. On pourrait cela dit marquer un joli point d'exclamation sur cette première partie de saison en allant s'imposer dans le Minnesota.
Notre adversaire du jour obtient des résultats en dents de scie depuis maintenant plus d’un mois. Amputé de leur Franchise Player, on pense ici à Karl Anthony Towns, et potentiellement de Rudy Gobert ainsi que de Kyle Anderson qui tous les deux sont incertains, cette équipe est plus que jamais vulnérable.
De notre côté, une victoire nous permettrait d’être à 0.5 matchs de la huitième place des Hawks d’Atlanta et surtout d’entamer le All Star Break avec une belle dynamique de 10 victoires sur les 14 derniers matchs. L’équipe n'a jamais aussi bien tourné qu’actuellement, Beal a retrouvé sa forme pré-blessure, Kuz reste sur une performance très complète, que ce soit en attaque ou en défense face aux Blazers (il aurait dû gagner la ceinture défensive à la place de Delon Wright selon lui), Porzingis est dans l’une des meilleures périodes de sa carrière en cumulant 25 points et 8 rebonds de moyennes sur les 14 derniers matchs et nos roles players jouent un rôle déterminant dans notre réussite. Monte Morris est toujours très propre, Delon Wright, très précieux en défense, Avdija évolue, progresse et s'améliore de jour en jour, Kispert propose des choses intéressantes en attaque (malgré sa défense, parfois très limite), Nunn apporte vraiment en sortie de banc et Gafford prouve chaque nuit qu'il peut être un pivot titulaire très valuable. On peut notifier aussi de l’évolution de Johnny Davis et la récente intégration de Quenton Jackson dans notre roster.
Si on espère gagner, il faudra attaquer peinture le plus possible, que Rudy soit là ou pas. Porzingis est très doué pour attirer les fautes et cela pourrait ouvrir la raquette si la fin de match est serré, ce qui nous permettrait d’avoir des paniers faciles, comme ce fut le cas face aux Nets par exemple. On aura besoin de l'autre côté d’un bon Avdija et d’un bon Wright pour réussir à contenir le duo Conley-Edwards et les forcer à jouer sur leurs postes 3-4-5 qui sont offensivement bien plus limités. Enfin, Beal devra continuer sur ses bonnes performances récentes en gardant son style de jeu altruiste. Il est meilleur quand il sélectionne ses tirs, on ne veut pas le voir forcer ni vouloir porter l'équipe à lui tout seul.
Comentarios