top of page
Rechercher
  • Paolo Ferreira

Review Wizards- Pacers: une victoire à prendre



Suite à la grosse victoire contre les Pistons , les Washington Wizards ont de nouveau joué à domicile et ce, contre les Indiana Pacers, une équipe plutôt jeune depuis son énorme trade de Sabonis. C'est donc face aux Pacers de Haliburton, Buddy Hield et Turner qu'ont du jouer nos sorciers. Un match déjà prit lors de la première rencontre mais qui reste piège puisque ces petits sont pleins de surprises, attention à l'excès de confiance. La confiance, les Wizards pouvaient en avoir puisque ce bilan de début de saison montrait un beau visage contrairement à celui de leurs adversaires:

Bilan de Washington: 3-1

Bilan d'Indiana: 1-4


Déroulé du match:


1er Quart-temps: Le match s'ouvre sur un trois points wide open des Pacers et annonce la couleur, ils vont allumer derrière la ligne. Bradley Beal trouve des layups, Deni nous fait une belle démonstration avec un 3 points puis un autre raté mais il va chercher le rebond et finit avec un layup. De l'autre coté Haliburton fait mal avec and-one et 3 points à la clé, en plus de ça Hield prend feu du parking et c'est un run de 22-2 qu'effectuent ces dangereux Pacers. 36-28 pour Indiana, l'écart est sauvé par un spectaculaire buzzer-beater du double K, Kyle Kuzma en personne.


2ème Quart-temps: Gafford se bat et permet de maintenir l'équipe en vie malgré les interminables offensives ennemies. La second unit ne parvient cependant pas à suffisamment s'imposer à cause de lacunes en défense extérieure, les trois points filent encore côté Pacers. Aucune équipe ne parvient à prendre un véritable ascendant sur ce quart-temps mais Indiana peut se reposer sur son large avantage. Au retour de Beal et Porzingis l'écart est logiquement réduit mais cela ne suffit pas et Indiana repart de plus belle. 39-32 dans ce quart-temps pour Indiana, 75-60 à la mi-temps.


3ème Quart-temps: Kuzma sort un grand début en seconde mi-temps accompagné par Beal mais cela ne parvient qu'à réduire de très peu le score (11pts) , la machine Pacers était déjà lancée et à vite éteint les espoirs de l'équipe de la capitale. Hachimura régale cependant d'un très beau contre, c'est la mentalité à avoir et à conserver pour notre sophomore qui récupère des minutes depuis son retour et grâce à sa bonne intersaison. 101-90 Indiana.


4ème Quart-temps: Dos au mur Washington tente de remonter en cettte fin de match mais l'adresse n'y est pas contrairement à l'autre côté qui continue sa démonstration de tirs de loin. Le niveau n'est pas suffisant malgré quelques étincelles notamment un joli run à la fin l'écart étant déjà bien creusé, le match se conclue.


Résultat final: 127-117


Les points forts:

- Bradley Beal en patron au scoring (31pts à 11-18).

- Un Porzingis fougueux dans le 4ème qui permet de redonner espoir à l'équipe.

- Les jeunes Rui et Avdija ont étés crédibles et la seconde unit aussi grâce à Gafford.


Les points faibles:

- La défense coûte cher puisque les Pacers sont à 53.6 % à 3pts (15-28) et ça s'est ressenti dans l'écart, à corriger impérativement.

- Wes Unseld n'a pas su trouver de réponse suffisante, et ce des deux côtés du terrain puisqu'en plus des 3pts rentrés les Pacers ont un total de 7 contres et 4 interceptions.



Bilan:

Washington a été surpris par son adversaire qui affichait un mauvais bilan et c'est cette équipe peut-être trop confiante qui s'est faite avoir par des Pacers où tout le monde score au moins 15 points dans le cinq majeur. Le trio Kuzma Porzingis Beal n'a pas suffit à lutter contre Haliburton (en 25-12-2) et Turner (en 27-2-10). Amère défaite qui relance le débat sur ce début de saison pourtant bien parti pour nos sorciers et qui nous vaut déjà le nom de "midzards". Cette rencontre aurait du être prise pour confirmer la bonne dynamique mais rien n'est fait et c'est aux joueur de prouver leur valeur dimanche 30/10 et lundi 31/10 contre Boston et Philadelphie. Gros matchs garantis pour cette bataille à l'Est et défi contre Boston précédent finaliste et rivale de l'ère Wall.




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Portrait de Deni Avdija

La raison principale de notre seul trade de la saison est Deni Avdija. En effet, comme le dit Tommy Sheppard depuis plus d’une semaine, notre échange avec les Lakers qui envoyait, entre autres, Rui Ha

Post: Blog2 Post
bottom of page