top of page

Un jour, un joueur : Bub Carrington

  • washingtonwizardsf
  • 2 oct.
  • 3 min de lecture
ree

L’espoir et le basket font leurs retours dans la capitale américaine alors que nos Washington Wizards abordent la saison 2025-2026 avec un effectif profondément renouvelé, alliant de jeunes promesses et des cadres expérimentés.


Dans la continuité de la saison dernière, nos petits sorciers vont essayer de franchir un cap et trouver une véritable identité et pour cela rien de mieux que d’analyser chaque jour jusqu’à la reprise officielle un joueur de notre effectif.


Montez à bord du tank feutré et doré (à l’image de notre maillot City Edition) de Brian Keefe, il y a de la place pour tout le monde ! Installez vous confortablement, sirotez votre cocktail préféré avec quelques cacahuètes et détendez vous, c’est important, car après le 22 octobre ça ne sera surement pas la croisière s’amuse !


Aujourd’hui, coup de projecteur sur Bub Carrington, c’est parti !


Sa saison dernière


C’était la saison rookie de Bub l’année dernière et on peut le dire une bien belle saison avec de belles promesses à la clé. Lui qui a été drafté en quatorzième position a su montrer son implication dans le roster tout au long de la saison. Aucun match manqué, 57 fois titulaire et une place dans la All-Rookie 2nd Team voilà le beau constat. Pour autant, tout n’a pas été toujours satisfaisant et c’est tout à fait normal dans le cadre d’une première saison NBA.


Bub a soufflé le chaud et le froid durant tout l’exercice 2025-2026 mais a réussi certains soirs à nous sortir de très belles performances comme le prouve ses cinq double-double où son match à 32 points face à Orlando au début du mois d’avril. Le seul vrai problème a été son manque cruel de régularité qui a entrainé un nombre de déchets parfois importants surtout derrière la ligne à trois points (1,7 marqués pour 5 tentés de moyenne).


Qu’attendre pour cette nouvelle saison ?


Cette saison on en attend encore plus pour Bub c’est indéniable et il y a fort à parier pour qu’il aille dans le sens de nos espoirs. Plus de constance dans son shoot sera une des clés de sa réussite cette saison tout en conservant une énergie débordante ainsi qu’une solidité physique dans la lignée de la saison passée. Espérons aussi qu’il poursuivra sa quête d’altruisme en essayant de trouver encore ses coéquipiers démarqués chaque soir et son explosivité au rebond pour engranger encore plus de double-double.


Sa place dans le roster


Starter mesdames messieurs c’est tout ce qu’on souhaite à Bub cette saison. La concurrence sera rude cette année (encore plus que la saison passée c’est indéniable) mais il peut devenir l’avenir de notre backcourt avec un certain Tre Johnson III (que nous verrons dans quelques jours). Pour autant, rien ne sera acquis sans un travail acharné pour lui et notre Front Office l’a bien rappelé lors du Media Day. Va falloir avoir le couteau entre les dents chaque soir pour qu’il démontre tout le talent qu’il possède entre ses mains.


Saison sophomore is coming Bub va falloir bricoler pour que les fondations posées l’année dernière se solidifient et que chaque soir une pierre soit rajoutée à l’édifice de sa jeune et talentueuse carrière. Après une saison rookie aboutie avec de belles promesses et surtout de grands espoirs, la saison deux approche à grands pas pour notre nouveau numéro 7, espérons que ça lui porte chance, let’s go Bub !


Rendez-vous demain pour analyser le meilleur joueur des Wizards la saison passée, nous parlons bien évidemment de Monsieur Justin Champagnie !


Jules Gesnouin

 
 
 

Commentaires


©2020 par Wizards France. Créé avec Wix.com

bottom of page