Un jour, un joueur : Kyshawn George
- washingtonwizardsf
- 6 oct.
- 3 min de lecture

L’espoir et le basket font leurs retours dans la capitale américaine alors que nos Washington Wizards abordent la saison 2025-2026 avec un effectif profondément renouvelé, alliant de jeunes promesses et des cadres expérimentés.
Dans la continuité de la saison dernière, nos petits sorciers vont essayer de franchir un cap et trouver une véritable identité et pour cela rien de mieux que d’analyser chaque jour jusqu’à la reprise officielle un joueur de notre effectif.
Montez à bord du tank feutré et doré (à l’image de notre maillot City Edition) de Brian Keefe, il y a de la place pour tout le monde ! Installez vous confortablement, sirotez votre cocktail préféré avec quelques cacahuètes et détendez vous, c’est important, car après le 22 octobre ça ne sera surement pas la croisière s’amuse !
Aujourd’hui, coup de projecteur sur Kyshawn George, c’est parti !
Sa saison dernière
Notre rookie helveto-canadien a assuré sur sa première saison en tant que sorcier. Drafté en fin de premier tour la saison passée, nous avions compris que le front office avait flairé la bonne odeur de chocolat et de poutine qui se dégageait du joueur et on peut dire qu’ils ont eu du nez. 38 matchs titulaire la saison passée, et des flashs très intéressants pour le Ky à l’image de son match face à Phoenix mi-janvier avec 24 points à 80 % au tir dont 75 % à trois points (6 sur 8 tout de même) ou encore son seul double-double de la saison face à New-York fin mars avec 15 points et 10 rebonds.
Ce qui a surtout crevé l’écran pendant cette première saison, c’est sa hargne et son attitude de bulldog sur le terrain. Il ne lâchait jamais le morceau et avait une énergie débordante à revendre. Cette belle saison qui lui a permis d’ouvrir la porte de la sélection canadienne cet été lors de l’AmeriCup ou il a brillé tout simplement (dommage que son équipe finisse à la place la plus détestable possible, la quatrième à la suite d’une défaite face aux USA pour la médaille de bronze). Mais côté perso, Kyshawn peut se réjouir car il a sorti de bien belles statistiques, 13,5 points de moyenne à 52 % au tir et 46 % à trois points accompagné de 4,2 rebonds et 1,2 interceptions. De quoi le mettre sur de bons rails pour la saison prochaine.
Qu’attendre pour cette nouvelle saison ?
Cette saison il va falloir confirmer et prouver qu’il n’est pas simplement un joueur de la rotation mais qu’il peut bel et bien performer sur une saison complète. Gagner en maturité dans sa tête et dans son jeu sera également la clé de la réussite. Si on ajoute à cela l’adresse qu’il a pu avoir cet été, alors, on peut s’attendre à une très belle saison au sein de la capitale américaine soyez en sûr.
Sa place dans le roster
Un coup sur le banc, un coup dans le cinq, un coup sur le banc… bref vous avez compris. Il devra batailler dur c’est certain mais il peut profiter de l’absence de Bilal en début de saison pour débuter sur le poste 3. Possible aussi qu’il se mue en 4 (même si ce n’est pas l’idéal) pour gratter plus de temps de jeu et une place de titulaire. En revanche, s’il était amené à sortir du banc cela serait une arme importante pour la second-unit qui pourrait faire sens. Quoi qu’il en soit y aura du temps de jeu pour le Ky.
Kyshawn va faire rayonner le yodel et Céline Dion à travers la capitale américaine. S’il poursuit ses efforts et démontre la même implication que la saison passée alors cette saison sophomore sera de qualité. Boulot et régularité seront les maitres mots mais avec toujours cette pointe d’indulgence tout de même, ce ne sera que sa deuxième saison NBA, ne grillons pas d’étapes.
Rendez-vous demain pour analyser le joueur ayant le plus d’ancienneté dans le vestiaire de Poudlard, il s’agit d’Anthony Gill bien sûr !
Jules Gesnouin




Commentaires