top of page

Un jour, un joueur : Sharife Cooper

  • washingtonwizardsf
  • 4 oct.
  • 2 min de lecture
ree

L’espoir et le basket font leurs retours dans la capitale américaine alors que nos Washington Wizards abordent la saison 2025-2026 avec un effectif profondément renouvelé, alliant de jeunes promesses et des cadres expérimentés.


Dans la continuité de la saison dernière, nos petits sorciers vont essayer de franchir un cap et trouver une véritable identité et pour cela rien de mieux que d’analyser chaque jour jusqu’à la reprise officielle un joueur de notre effectif.


Montez à bord du tank feutré et doré (à l’image de notre maillot City Edition) de Brian Keefe, il y a de la place pour tout le monde ! Installez vous confortablement, sirotez votre cocktail préféré avec quelques cacahuètes et détendez vous, c’est important, car après le 22 octobre ça ne sera surement pas la croisière s’amuse !


Aujourd’hui, coup de projecteur sur Sharife Cooper, c’est parti !


Sa saison dernière


Sa saison a été un voyage c’est le moins que l’on puisse dire… Le joueur a bourlingué en Europe durant toute la saison dernière en passant par la Turquie, la Grèce et enfin la France. Loin des parquets de NBA ou de G League, alors qu’il avait porté le maillot des Hawks en 2021-2022 à la suite de sa draft au second tour en 2021. Il a ensuite joué deux saisons pour Cleveland (plutôt dans leur antichambre) mais la saison dernière fut synonyme de migration vers notre beau continent.


Des stats acceptables pour un joueur d’Europe, 27 matchs joués au total des trois équipes, des bons pourcentages au tir si on retire les trois points (c’est une calamité de ce côté du jeu) et quelques flashs offensifs lors de son séjour en Grèce.


Qu’attendre pour cette nouvelle saison ?


Soyons honnêtes avec nous-mêmes et avec vous, nous n’attendons rien de lui. Au moins nous ne serons pas déçus c’est l’avantage. Il tente de se refaire la cerise chez nous, c’est tout à son honneur mais pas sûr qu’il ait le niveau pour fouler de nouveau un parquet NBA.


Sa place dans le roster


Nulle part, du moins avec les Wizards. Grâce à son two-way contract il pourra habilement mettre le maillot des Go-Go mais pas plus. L’avenir nous le dira.


Surement la preview la plus courte de la revue d’effectif mais ce n’est en rien une critique et c’est même plutôt logique. C’est aussi pour que vous puissiez pleinement profiter de ce samedi, on pense à vous.


Rendez-vous demain pour analyser un joueur français pas hyperconnu du grand public (quelle bonne blague !), BC in DC mesdames messieurs, Bilal Coulibaly bien sûr !


Jules Gesnouin

 
 
 

Commentaires


©2020 par Wizards France. Créé avec Wix.com

bottom of page