top of page

Un jour, un joueur : Tre Johnson III

  • washingtonwizardsf
  • 9 oct.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 oct.

ree

L’espoir et le basket font leurs retours dans la capitale américaine alors que nos Washington Wizards abordent la saison 2025-2026 avec un effectif profondément renouvelé, alliant de jeunes promesses et des cadres expérimentés.


Dans la continuité de la saison dernière, nos petits sorciers vont essayer de franchir un cap et trouver une véritable identité et pour cela rien de mieux que d’analyser chaque jour jusqu’à la reprise officielle un joueur de notre effectif.


Montez à bord du tank feutré et doré (à l’image de notre maillot City Edition) de Brian Keefe, il y a de la place pour tout le monde ! Installez vous confortablement, sirotez votre cocktail préféré avec quelques cacahuètes et détendez vous, c’est important, car après le 22 octobre ça ne sera surement pas la croisière s’amuse !


Aujourd’hui, coup de projecteur sur Tre Johnson III, c’est parti !


Sa saison dernière


Direction Austin pour analyser la saison dernière de notre nouvelle pépite. Tre a fait le bonheur de l’équipe des Texas Loghorns l’an passé et il fut la seule éclaircie dans cette saison bien terne. Des résultats en dents de scie mais un joueur exceptionnel avec un shoot digne de ce nom. Au global de ses 33 matchs joués, notre rookie combine 19,9 points de moyenne, 42,7 % au tir et presque 40 % à trois points ce qui fait de lui le meilleur marqueur par match de la Southestern Conference (SEC). Un jeune shooter arrive enfin à DC !


D’ailleurs, les observateurs de basket universitaires ne s’y sont pas trompés car ils ont décerné différentes récompenses : Rookie de l’année SEC, All-SEC Second Team et All-SEC Freshman Team rien que ça ! Une saison quasi parfaite sur le plan personnel qui augure de belles années NBA pour notre plus grand plaisir.


Qu’attendre pour cette nouvelle saison ?


Un crack ! On attend beaucoup de lui, et nous ne sommes pas les seuls à priori. A en croire un papier d’ESPN de cet été, Tre sera l’un des principal rival de Cooper Flagg dans le titre de Rookie de l’année. Surtout qu’il a fini troisième meilleur scoreur de la Summer League de cet été de quoi envisager de belles lignes de stats. Surtout que nos Wiz ne sont pas connus pour avoir les plus grandes gâchettes de la ligue.


Sa place dans le roster


Attendre quelques matchs ou le lancer directement dans le cinq majeur ? La question se pose. Il se pourrait pour autant que le training camp donne des clés de réponse à cela s’il éclabousse de son talent l’ensemble de ses coéquipiers. Le pronostic le plus semblable serait de le faire débuter sur le banc durant quelques matchs (une bonne quinzaine) avant de le lancer dans le grand bain en tant que titulaire afin qu’il comprenne et apprenne les codes élémentaires de la NBA. Il ne faut pas griller les étapes de son développement même si son talent voudra probablement dire le contraire.


On attend un peu, beaucoup, passionnément de notre nouveau numéro 12 et on espère qu’il saura ravir nos attentes sur tous les aspects du jeu. S’il arrive à muter son basket universitaire au jeu NBA alors nul doute qu’il dirigera de sa baguette magique notre équipe vers un palier supplémentaire. Toute confiance en lui, mais ne soyons pas trop pressé tout de même, il n’a que 19 ans et tout l’avenir devant lui !


Rendez-vous demain pour analyser un champion NBA, d’ailleurs champion la saison passée avec OKC ! Sans lui, pas certain que le Thunder aurait été champion (je ris, tu ris, il rit, nous rions…). Il s’agit de Dillon Jones !


Jules Gesnouin

 
 
 

Commentaires


©2020 par Wizards France. Créé avec Wix.com

bottom of page