top of page

Un jour, un joueur : Will Riley

  • washingtonwizardsf
  • il y a 5 jours
  • 2 min de lecture
ree

L’espoir et le basket font leurs retours dans la capitale américaine alors que nos Washington Wizards abordent la saison 2025-2026 avec un effectif profondément renouvelé, alliant de jeunes promesses et des cadres expérimentés.


Dans la continuité de la saison dernière, nos petits sorciers vont essayer de franchir un cap et trouver une véritable identité et pour cela rien de mieux que d’analyser chaque jour jusqu’à la reprise officielle un joueur de notre effectif.


Montez à bord du tank feutré et doré (à l’image de notre maillot City Edition) de Brian Keefe, il y a de la place pour tout le monde ! Installez vous confortablement, sirotez votre cocktail préféré avec quelques cacahuètes et détendez vous, c’est important, car après le 22 octobre ça ne sera surement pas la croisière s’amuse !


Aujourd’hui, coup de projecteur sur Will Riley, c’est parti !


Sa saison dernière


Saison universitaire pleine pour Will ! 35 matchs au compteur (sur 35 possibles) dont neuf débutés sur le parquet ça démontre une certaine fiabilité et force physique. A seulement 19 ans, il affiche des statistiques intéressantes dans son shoot et dans la création et les pourcentages en sont les preuves : 43 % au shoot, 50 % à deux points et 32 % à trois points. Outre cela, ses longs bras lui ont permis d’être assez dissuasif face à ses adversaires et lui ont permis d’attraper pas mal de rebonds.


Il aura également partagé le terrain avec un certain Kasparas Jakucionis (drafté en vingtième position par le Heat) ce qui prouve qu’il y avait du talent dans cette équipe de l’Illinois. Cerise sur le gâteau pour lui, il a été nommé sixième homme de la saison dans la Big Ten League !


Qu’attendre pour cette nouvelle saison ?


Vanté par ses vets’ durant le training camp comme un joueur acharné et bosseur, on peut légitimement avoir quelques attentes. Pour autant, difficile de prétendre ce dont il sera capable tant il a manqué de régularité la saison passée avec son équipe de l’Illinois. Cependant, sa capacité offensive semble réelle et va dans le sens de cette draft 2025 donc il a une grosse carte à jouer en second-unit s’il rentre le ballon orange dans le cercle orange (vous savez, celui avec des ficelles en dessous).


Sa place dans le roster


Second-unit au mieux ! Il serait même possible que Will fasse ses marques en G League avant son grand bain pour ne pas griller d’étape dans son processus. En revanche, si sa force offensive devient régulière il pourrait s’avérer être une force essentielle en sortie de banc et potentiellement reléguer derrière lui certains joueurs comme Corey Kispert par exemple.


La fougue de la jeunesse et l’envie de bien faire, voilà la recette de Will Riley. Inconnu avant la draft, on sent que le front office a ciblé le joueur depuis longtemps et voyait en lui une pépite offensive. Le chemin sera un peu plus long que pour Tre, assurément, mais il semble tout à fait possible qu’il déborde de talent lui aussi.


Rendez-vous demain pour analyser notre deuxième frenchie de l’effectif, notre tour de contrôle, celui qui partagera la raquette avec Wemby en Equipe de France à l’avenir, le grand Alex Sarr !


Jules Gesnouin

 
 
 

Commentaires


©2020 par Wizards France. Créé avec Wix.com

bottom of page