top of page
Rechercher
François Simonin

Washington - Detroit : un match dominé de la tête et des épaules

Cette nuit, la Capital One Arena a accueilli les Pistons de Dwane Casey pour un match qui s'annonçait relativement simple pour les Wizards. En effet, les Pistons trônent fièrement à la première place de l'Est dans la course pour Cade Cunningham.


Côté absents, Davis Bertans n'était pas disponible pour ce match afin d'être présent avec sa femme pour la naissance de son petit garçon. Un nouveau fan des Wizards rejoint le navire ! Un petit effet VanVleet est-il à prévoir pour le sniper letton ? Concernant les Pistons, les deux petits frenchies (Killian et Sekou) étaient absents tout comme Rodney McGruder et Dennis Smith Jr.


 


Le déroulé du match :


Les Wizards étaient deux crans au-dessus mais il leur a fallu plus d'un quart-temps pour creuser l'écart. Quand la machine était lancée, les Wizards ont fait la course en tête sans trop de problèmes même si l'écart a longtemps été plus petit que la physionomie du match ne le faisait penser. Globalement, seuls les deux Jackson, Isaiah Stewart et Jerami Grant ont vraiment opposé une résistance face au rouleau compresseur de la Capitale. Au final, les Wizards ont géré le match du début à la fin sans jamais passer derrière ni se faire peur. Ils ont été précis, notamment de loin avec un solide 9/16 (56.2%), et ont surtout sanctionné le manque de protection d'arceau des Pistons en inscrivant 74 points dans la peinture (37/63).


 

Les performances notables :


Bradley Beal, MVP du match : 4e match à 30 points ou plus de suite pour lui. Contrairement à la veille, il a été précis de loin avec un solide 4/6 aux tirs primés. Il a aussi dominé dans la raquette en agressant un secteur intérieur de Detroit qui a laissé de grands espaces tout au long du match. Pénétration, contournement d'un pivot qui lève les bras en essayant de ne pas faire faute et finition précise, une journée de plus dans la vie de l'actuel meilleur scoreur de la Ligue. Beal a été facile cette nuit et ce match porte son compteur personnel à 7 victoires de suite. Si Stephen Curry le presse de plus en plus pour le Scoring Title, Brad ne se laisse pas faire et continue ses bonnes performances individuelles tout en gagnant des matchs pour lutter dans la course aux Playins.


Robin Lopez : Hook Lopez. Vous connaissez la suite. 7 hooks inscrits pour Captain Hook cette nuit, une véritable démonstration. Plus haut, plus précis, plus efficace que tous les autres, son bras roulé mérite bien une analyse dédiée... Teasing.


Ish Smith : Il s'est déboîté l'épaule une demi-douzaine de fois en shootant au cours de ce match, mais ses tirs ont fait mouche. 16 points à 6/8, 5 assists avec un seul turnover, Ish a été tout propre cette nuit.


Le reste : Westbrook a signé son 25e triple-double de la saison, banal et trop facile pour lui. Avdija a une fois de plus très bien défendu et il est en train de devenir de plus en plus régulier de ce côté du terrain. Hachimura a mis son premier 3 pts après 4 matchs de disette (il était à 0/7 de loin) mais n'a pas été très efficace à l'intérieur. Gafford a apporté son hustle, ses rebonds et sa défense (8 points, 8 rebonds et 4 contres) sur ses 16 petites minutes jouées. Enfin, Jordan Bell, nouvel arrivant ayant signé 10-day contract il y a 3 jours, a joué ses premières minutes et n'a pas été inintéressant défensivement.


 

La suite :


Cette nuit, Chicago a aussi gagné son match face à Cleveland mais leur déplacement à Boston dans deux jours pourrait permettre à Washington de leur passer devant au classement. De leur côté, les Wizards recevront le Thunder dans cette même nuit de Mardi à Mercredi et seront favoris, d'autant qu'OKC sera en back-to-back suite à un match à Tampa la nuit précédente. De plus, ceux-ci sont actuellement dans une série de 9 défaites, autant dire que les dynamiques des deux équipes sont complètement différentes et que Washington devra confirmer leur bonne forme en évitant de tomber dans la facilité. La course aux Playins risque de se préciser dans les matchs à venir et les Wiz ont une vraie carte à jouer.

34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page