top of page
Rechercher
washingtonwizardsf

Washington Wizards - Golden State Warriors, Les rookies des Wizards brillent malgré la défaite!



Après un match frustrant mais prometteur face au Heat de Miami à Mexico City, nos jeunes Wizards accueillaient, la nuit dernière, l'une des équipes les plus en forme de la NBA : les Golden State Warriors, emmenés par le retour de Stephen Curry. Sans trop forcer leur talent, les compagnons du chef Curry ont réussi à s'imposer dans la capitale face à Bilal et sa bande, qui ont, une fois de plus, montré de belles choses malgré la défaite. Une prestation prometteuse, marquée par le career-high de Kyshawn George, témoignant du potentiel de ce séduisant young core des Wizards.


 

1ère mi-temps :


Toujours sans Kyle Kuzma, l'entraîneur Brian Keefe a reconduit son cinq habituel. Mais le match a rapidement tourné en faveur des Warriors, qui ont pris les devants dès le 1er quart-temps, grâce à leur profondeur de banc et leur agressivité défensive, notamment face à Bilal Coulibaly et Jordan Poole. Malgré leurs faibles pourcentages au tir, ces derniers ont permis aux Wizards de rester dans la course avec 5 des 9 points inscrits dans ce premier quart par Bilal, qui, bien défendu tout au long du match, a peiné avec son adresse malgré ses 39 minutes de jeu.


Le 2ème quart a été plus favorable pour nos Wizards, bien que la maladresse soit restée présente (39,5 % aux tirs et un modeste 3/20 à trois points). Les joueurs ont montré de l’agressivité, à l’image de Bilal qui a provoqué des lancers francs, ainsi que de Bub Carrington et Johnny Davis, incisifs vers le cercle. Défensivement, quelques bonnes contestations et close-outs ont limité les Warriors à 2/8 à trois points.

C'est surtout Jordan Poole qui a permis aux Wizards de rester à portée, avec un run de 11-2 avant la mi-temps. Une interception, de l'agressivité, et un gros trois points à dix secondes de la pause ont permis à Washington de revenir à seulement six points des Warriors. Cependant, un tir à trois points au buzzer de Curry, jusqu’alors discret (spoiler : ça ne va pas durer longtemps), a ramené l’écart à 54-45 pour les Warriors à la mi-temps.



2ème mi-temps :


À la reprise, les tirs ont commencé à rentrer pour Golden State, menés par le duo des nouveaux Splash Bros : l’inévitable Curry et bien sûr, le non moins bon shooteur… Draymond Green, évidemment, qui s’est mué en facteur X aussi, gros de son short XXL sur cette rencontre. En défense premièrement, mais surtout en attaque avec un magnifique 3/4 à trois points, dont deux au 3ème quart. Le meilleur ami de Rudy Gobert, aura été précieux dans ce quart, tout comme ce diable de Curry avec ses 15 points dans ce quart-temps, permettant aux Warriors d’augmenter leur avance à 73-57.

Mais, comme dans le match précédent, l'équipe des Wizards a du répondant, à l'image du meilleur young core de la draft 2024. Bub Carrington, volontaire dans la création, et Alex Sarr, bien qu'encore maladroit, ne s'est pas caché et s'est montré agressif des deux côtés du terrain. Kyshawn George, en pleine confiance à trois points, a réussi 6/17 derrière l’arc sur le match. Malgré un début difficile (0/6), George a permis à son équipe de revenir à 93-81 à la fin du 3ème quart-temps.



Dans le 4ème quart, les rookies ont tout donné. Kyshawn George a poursuivi sur sa lancée avec 14 points, incluant un superbe 4/8 à trois points depuis la buvette du Capital One Arena, dans une superbe séquence où l'ailier suisse va envoyer un 4/4 à trois points, suivi d'un magnifique and-one, tout en toucher de Bub Carrington. Moins cinq points d'écart, on y croyait plus que jamais, le momentum, l'adresse, tout y était.

Mais les Warriors n’ont pas faibli. Grâce à leur collectif bien rodé en ce début de saison, ce sont les role players qui ont pris le relais. Lindy Waters III a inscrit un trois points décisif, suivi d’un autre tir de Draymond Green, toujours aussi efficace en cette fin de rencontre. Malgré une belle séquence d'Alex Sarr à une minute trente de la fin, permettant de revenir à neuf points, cela a été trop court pour nos Sorciers. Score final : 124-112, victoire des Warriors.



Match frustrant pour nos Wizards face au Warriors, qui auront fait vite la course en tête, sans jamais décrocher. Malgré l’écart, les jeunes Sorciers de la capitale ont tout tenté, affichant de belles intentions en fin de match. Cependant, l’expérience, la profondeur de banc et les nombreuses fautes (11/23 dans le dernier quart) ont fini par coûter cher. Face à une équipe bien meilleure, les Wizards ont su se battre et confirmer les belles promesses de ce début de saison. Finalement, c'est peut-être cela qui compte le plus.


Les rookies ont encore brillé : Kyshawn George a signé son career-high avec 20 points et un 6/17 à trois points, Bub Carlington a terminé à 16 points, 7 passes décisives et 8 rebonds, tandis qu'Alex Sarr a enregistré son premier double-double avec 10 points, 11 rebonds et 3 contres. Jordan Poole finit meilleur marqueur avec 24 points, bien que parfois inefficace, et Bilal Coulibaly, limité à 9 points, devra s’adapter aux défenses resserrées auxquelles il fait désormais face. Mais on y croit fort ici !

Prochain match : déplacement chez les Grizzlies de Ja Morant, dans la nuit de vendredi à samedi.



 

Ce qu'on a aimé : Les rookies, encore une fois, qui ont fait un superbe match, tant dans la production que dans l'attitude. On vous le répète depuis le début de la saison, l’avenir semble radieux du côté de la capitale.


Ce qu’on a moins aimé : Bilal Coulibaly, qui a vécu une soirée compliquée. Maladroit et surtout bien défendu, Bilal n'a jamais réellement su trouver le rythme en attaque.


Ce qu’on a détesté : Corey Kispert, très en difficulté sur cette rencontre. Au-delà des tirs qui ne rentrent décidément pas (0/4 à trois points), il n'a jamais réussi à avoir de l'impact, dans presque tous les compartiments du jeu. Il va falloir se réveiller.





Merci d’avoir lu !




44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page