top of page
Rechercher
Lucas Riou

Wizards vs OKC : Une victoire de plus dans la course au play-in

Dernière mise à jour : 21 avr. 2021

La nuit dernière, les Wizards affrontaient l’équipe la plus jeune de la ligue, le Thunder. L’une cherche à se rapprocher du fond du classement tandis que l’autre bataille pour intégrer le play-in. L’une était sur 10 défaites de suite et l’autre sur 4 victoires d’affilée. On vous laisse deviner qui est qui.


Niveau 5 de départ, toujours quelques absents côté Thunder qui joue sans Shai ou encore Dort. Il sera donc composé de Maledon, Williams, Pokusevski, Bazley et Brown.

Côté Wizards, Scott Brooks tente une 3 guards lineup avec Westbrook, Neto, Beal, Avdija et Len étant donné que Hachimura était toujours out.


 

Déroulé du match :


Début de match assez maladroit de la part des deux équipes avec plusieurs tirs rapides qui ne rentrent pas. Mais rapidement les Wizards prennent un 1er lead en menant 15 - 6 grâce Russ et Beal. Les tirs se sont ensuite mis à rentrer tranquillement. Beal chauffe, la défense est plutôt bonne et les 1e rotations commencent à s'effectuer.

On arrive à garder le lead grâce à des interceptions de Beal, Neto et Mathews qui continue de provoquer ses fautes offensives.

Notre sniper letton apporte aussi en sortie de banc avec 6 points assez rapide.

Le match est assez plaisant à regarder, ça se bat bien.

Fin du premier QT. 38 - 25 Wizards.


Le début de deuxième QT est bon avec un Gafford qui en impose en attaque dans la raquette adverse. Il sortira donc logiquement pour laisser sa place à RoLo (qui apportera lui aussi ses points... et ses hooks). L'écart restera aux alentours des 10 points mais un petit run d'OKC en fin de QT les rapprocheront à seulement à 3 points.

Fin de la première mi-temps sur un buzzer de Bertans. 64 - 58 Wizards.


Beal est à 14 points, Bertans à 12 et Westbrook à 7. Côté OKC, Tony Bradley est à 12 points, Darius Bazley en est à 11 et Maledon à 8.


Début de la deuxième mi-temps et donc retour du 5 majeur. Les Wizard font un run d'entrée pour remettre 13 points d'écart.

Toujours les mêmes rotations. Westbrook sort au bout de 5min pour revenir en fin de QT, Beal plantera deux 3pts d'affilée mais sortira l'action suivante. Évidemment, c'est marqué sur le petit papier alors il faut respecter quoi qu'il arrive !!

Le banc continuera d'apporter ses points avec Gafford et Bertans.

Fin de 3e QT. 88 - 79 Wizards.


Nouveau rapproché du Thunder qui revient à 2 points. Beal et Lopez retournent sur le terrain pour apporter du scoring.

La fin de match monte en intensité avec des 3 points qui s'enchaînent des 2 côtés.

111 - 105 Wizards, il reste 4 min à jouer.

Westbrook rentre son premier 3 points au meilleur moment pour conclure un nouveau triple-double.

Quelques stops défensifs plus tard et un hook de Lopez en plus et le score se fixera à 119 - 107 à l'avantage des Wizards.


5e victoire de suite donc, face à un OKC qui n'a jamais été capable de prendre le lead.

Brooks est toujours aussi éclaté, peu de mouvement de balle, Avdija toujours aussi mal utilisé : notre coach se contente d'appliquer ses rotations (nulles qui plus est) sans faire aucun ajustement en cours de match.


 

Les performances :


Bradley Beal : MVP de la nuit. 30 points, 1 rebond, 2 passes, 3 interceptions et 1 contre. 12 / 21 au tirs dont 3 / 4 à 3 points. Clucth dans le 4 QT, c'est lui qui a également porté l'attaque de l'équipe au long du match pour creuser des écarts.


Davis Bertans : 21 points à 6 /12 à 3 points pour lui. Continue sur sa lancée des derniers matchs en apportant du scoring en sortie de banc. Beaucoup plus régulier au tirs, il fait beaucoup de bien à l'équipe quand le 5 majeur se repose.


Russel Westbrook : Encore un triple-double pour lui, c'est son 26e de la saison. Egalement le 21e double-double à suivre soit la plus longue suite en NBA actuellement. Pour revenir sur le match, Russ a été très maladroit au tir avec un triste 5 / 18 au tir et 2 /6 au lancer franc. 8 pertes de balles également.

Il aura quand même réussi à être impactant grâce à ses 17 passes décisives.

Sa ligne de stat ? 13 points, 11 rebonds, 17 passes et 3 interceptions.


Le reste de l'équipe : Lopez toujours aussi précieux comme ces derniers temps en sortie de banc avec 17 points à 7 / 9. Gafford également avec ses 13 points à 6 / 6 et une présence défensive dans la raquette. Neto qui s'est également bien battu et qui finit en 6 / 4 / 4.

Le point négatif est Avdija, encore une fois en délicatesse avec son shoot comme le prouve son 3 / 11 et 0 / 6 à 3points. Oui ce n'est pas un spécialiste du shoot et il n'est pas assez utilisé balle en main mais il devra s'améliorer et gagner en confiance s'il veut se faire un avenir dans la grande ligue.


 

La suite :


Une nouvelle victoire qui permet de passer devant les Raptors et donc de prendre la 11e place. La série de 5 victoires continuent et les Bulls, qui viennent de passer 10e, sont toujours à égalité. Concernant les Pacers, ceux-ci viennent de reperdre Myles Turner sur blessure et celle-ci semble relativement longue. Bien sûr, aucune blessure n'est souhaitable mais son absence n'aidera pas Indiana à retrouver une bonne dynamique.

Prochain match face au Warriors jeudi à 1h du matin. Curry débarquera en ville pour un face à face contre son dauphin pour le titre de meilleur scoreur de la Ligue. Le Chef et ses Guerriers sont chauds mais en ce moment rien ne semble impossible pour les Sorciers. Dites-moi, dans Donjons & Dragons, ce sont bien les lanceurs de sorts qui bottent les fesses aux gros bourrins en armure ? J'avoue que je ne sais plus, mais concernant le Basket on aura bientôt la réponse.

38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page